Fête de Noël

Cette fête de fin d’année du Club eu lieu un peu plus tôt que d’habitude pour les jeunes du SEPJ…

En effet, pour des raisons de planification, notre traditionnelle Fête de Noël s’est déroulée le samedi 09 décembre à la Salle de Sports Lino Ventura.

Dès 14 H, les enfants âgés de 6 à 14 ans sont venus en nombre se placer sur les 100 tapis (installés sur le parquet la veille, par les membres du CD et quelques élèves). Le public venu nombreux étant lui assis dans les tribunes.

Après le grand salut dirigé par notre Directeur Technique Thierry Rodrigues, ils ont pu évoluer sur les 200 M2 seuls ou en binômes, en effectuant quelques éducatifs spécifiques, comme les déplacements ou diverses chutes.

A 15H30 était venu le tour des Eveils (4/5 ans) où, avec leur Professeur référent Jean-Marie, ils se sont regroupés afin de montrer aux parents les progrès qu’ils avaient déjà pu faire depuis la rentrée…

Deux démonstrations ont pu être présentées :

Nage no Kata (séries de mouvements de projections)

Ju-Jitsu combat (« ancêtre » des arts Martiaux Japonais adapté au sport moderne), commenté par Alexandre Momcilovic.

S’en est suivi que petits et grands se sont mélangés pour effectuer quelques Randori (exercices de combats).

Pour clore cette animation, nous avons eu la chance d’avoir la visite d’édiles de la ville, en la personne de Mme Sophie Dubosc Maire-adjointe chargée des sports ainsi que Mme Katia Coppi Maire des Pavillons-sous-Bois (notre Président Kader Ouchenir n’a pas manqué de les faire monter sur les tapis).

Après la traditionnelle photo de groupe, toutes deux ont pu offrir à tous en les distribuant, divers récompenses, gourmandises et cadeaux, sans oublier d’y apporter de tendres bises de circonstances sur des joues réchauffées par le travail précédemment effectué.

Enfin, un verre de l’Amitié bien mérité fut offert aux parents et enfants dans le Hall du Gymnase.

Un grand merci à tous pour cette réussite où 140 jeunes Judoka ont su vibrer aux couleurs du SEPJ.

L’équipe du SEPJ.