Lettre aux présidents de club

 

        OBJET : Mesures sanitaires appliquées sur les manifestations du comité 93 Judo        

     Mesdames et Messieurs les Présidents et Professeurs des clubs du  Département, 

               Nous sortons bientôt des congés d’été et j’espère que vous avez passé  de bonnes vacances malgré la crise sanitaire qui frappe encore certaines  Régions.  

               Espérons que les excellents résultats de notre équipe de FRANCE aux  Jeux Olympiques de TOKYO permettent une reprise active de notre discipline. 

      Cette reprise 2021/2022 est toutefois soumise à certaines obligations  sanitaires qui perturberont nos activités dans les clubs mais également les  manifestations du comité. Nous avons affronté le confinement, nous pouvons  affronter cette nouvelle situation. 

               Les membres du comité Directeur du comité judo 93 se sont réunis ce  matin et ont approuvé les mesures sanitaires et administratives que nous  appliquerons sur nos manifestations pour la saison : 

  1. Le Passe sanitaire (un schéma vaccinal complet OU un test PCR ou  antigénique de moins de 72 heures OU un certificat de rétablissement de la  COVID 19) sera à présenter à l’entrée des installations sportives. 
  2. Le Passe sanitaire sera demandé aux plus de 18 ans et à compter du  30.09.21 aux enfants de 12 ans et plus. En cas de doute sur l’âge d’un enfant,  la date de naissance sur la licence sera contrôlée. 
  3. Le Passe sanitaire sera contrôlé soit par un agent municipal de  l’installation sportive soit par un membre de l’organisation de la  manifestation. Cependant, nous sommes soumis à la règlementation mise en  place par les communes. 
  4. Dans la mesure du possible, nous comptons sur les dirigeants du club local  pour prendre en charge le contrôle des spectateurs et les membres du comité  directeur se chargeront du contrôle des athlètes.
  5. Le contrôle du Passe sanitaire s’effectue à l’aide de l’application  téléphonique à télécharger : TousAntiCovid Vérif (TAC vérif). 

Cette application vous sera nécessaire également afin de contrôler vos  adhérents. 

  1. Le port du masque sera obligatoire dans les installations sportives. Il  pourra être retiré par toutes les personnes qui montent sur les tatamis  (athlètes, encadrants, enseignants et arbitres). 
  2. Application de gel hydro-alcoolique sur les pieds et les mains de tous les  judokas qui montent sur les tatamis (attention le gel hydro-alcoolique n’est  pas fourni par le comité 93 Judo). 
  3. L’inscription EXTRANET est obligatoire pour toutes les manifestations.  Cela nous évite le contrôle de la licence. Je compte sur vous pour éviter les  inscriptions de masse sans contrôler la présence de vos judokas. 
  4. Le contrôle du passeport sportif, si nécessaire, sera réalisé à la pesée par  les Commissaires sportifs. 

Il est possible que ces mesures évoluent en fonction des décisions gouvernementales.