Inscription

L’inscription se fait pendant les heures d’ouvertures du club auprès du secrétariat. Vous trouverez les horaires de chaque cours et les tarifs directement sur le menu du site internet.

Pièces à fournir :

  • Fiche d’inscription complétée et signée : FICHE-INSCRIPTION – 2020-2021
  • Certificat médical attestant de l’absence de contre-indication apparente à la pratique du Judo-Jujitsu avec mention « apte à la compétition » pour les compétiteurs et « apte à la pratique du … » pour les autres
    Pour les compétiteurs : n’oubliez pas de faire signer votre passeport sportif par le médecin.
  • 1 photo d’identité
  • 1 enveloppe timbrée à votre nom et adresse

La fédération de judo a modifié le mode d’inscription pour l’obtention de la licence. Désormais, le format papier n’existe plus et toutes les inscriptions doivent se faire directement sur le site internet de la fédération.  Il résulte de cela que lors de votre inscription, votre licence ne sera pas immédiatement valide comme auparavant, puisqu’il faudra que les membres du bureau rentrent les informations sur le site de la fédération pour créer votre licence.

Attention : Tout dossier incomplet ne pourra être accepté.

Nous acceptons les chèques ANCV (ne pas oublier de laisser le talon ainsi que d’inscrire le nom et l’adresse du titulaire)

Message de Jean-Luc Rougé, président de la FFJDA :

Par la prise de cette licence, vous adhérez à la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées pour la saison 2020/2021.

Vous n’adhérez pas uniquement à une fédération sportive, ses textes sportifs et ses règlements administratifs mais également à une culture et à un code moral et vous entrez dans la famille du judo.

La devise du judo est entraide et prospérité mutuelle ; quoi de plus approprié en cette époque où l’humanité est gravement atteinte par un virus destructeur.

C’est par l’entraide, la solidarité et le respect que les sociétés ont réussi à se développer dans un monde qui fut souvent hostile.
Jigoro Kano, le fondateur du judo en 1882, n’a pas voulu créer un sport mais un art martial redoutable qui, au-delà d’un objectif de vaincre un adversaire en le maîtrisant, le respecte et le considère, non comme un ennemi, mais comme un partenaire avec lequel on progresse.
Le judo est un fabuleux outil d’éducation physique, mental, moral et social. Jigoro Kano voulait qu’il soit utile à l’amélioration de la société.

Le judo est également un magnifique sport Olympique et la France brille particulièrement au niveau international. Clarisse Agbegnenou et Teddy Riner en sont les très grands champions actuels; nous avons hâte de les soutenir aux jeux Olympiques de Tokyo, nous l’espérons, en juillet 2021.

Votre licence sera le lien qui vous permettra de soutenir les membres de notre équipe de France et les encourager pour obtenir les médailles espérées.

Sachez que par cette licence, vous faites partie de cette grande famille du Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées qui a décerné près de 25 millions de licences depuis sa création en 1946.
Une famille que vous avez rejointe au travers de votre club et que vous retrouverez ensuite à tous les échelons (Comité – Ligue – Fédération).
Ensemble, nous vivons et partageons une passion commune.

La licence, votre licence, ce n’est pas seulement une carte, un morceau de papier : elle est bien plus que cela.
Elle signifie la porte ouverte aux activités fédérales, à la contribution et au développement de toutes nos disciplines mais elle est aussi pour vous, par le biais de l’espace licencié, l’accès à bon nombre de fonctionnalités (vos vidéos lors des compétitions, les outils numériques modernes, les offres d’emplois de nos partenaires…).
Par la licence, vous êtes autant au cœur des activités fédérales que supporters des équipes de France ou co-acteurs du perfectionnement de nos enseignants.
De la formation à la performance, vous êtes au centre du dispositif.

Je tiens à souligner que les dirigeants de clubs, de comités, de ligues, les arbitres, commissaires sportifs et enseignants sont engagés sans compter pour faciliter toutes les pratiques de notre discipline et contribuer à un « esprit maison » reliant toutes nos générations sur et autour des tatamis.

Que vous soyez un judoka ayant arpenté les tatamis depuis des décennies ou tout juste débutant, que vous soyez « parents » tentés par une pratique loisir, attirés par l’aspect défense ou souhaitant simplement vous remettre en forme avec le Taïso ; il y a toujours une pratique ou une discipline adaptée à vos aspirations et dans laquelle vous vous retrouverez.

Nous ne savons pas encore comment évoluera la pandémie qui nous frappe mais nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez pratiquer les disciplines de la FFJDA (judo, jujitsu, kendo et disciplines associées), en toute sécurité en vous donnant les moyens de vous protéger du virus qui nous agresse tout en vous demandant également de protéger ceux qui vous entourent.
Merci de respecter les protocoles mis en place par la fédération et votre club.

Je vous souhaite la meilleure saison 2020-2021 possible dans la solidarité et le respect, valeurs fondamentales du judo et de la vie en société.

Bien à vous,

  
 
 

Nos Partenaires

Crédit AgricoleSMIMizunoDalkiaTissotLes menuiresFrance Bleu

 

www.ffjudo.com