KarateDo

Le karaté (空手道, karate-dō) est un art martial, dit japonais. Cependant, son origine est okinawaïenne (l’île principale de l’archipel des Ryūkyū), qui a longtemps constitué un royaume indépendant du Japon, au sud de l’île de Kyūshū.

En 2020, le karateDo deviendra sport olympique lors des XXXIIe olympiades à Tokyo.

Via : https://fr.wikipedia.org/wiki/Karaté

« Kata » de Karatédo

Il existe de nombreuses caractéristiques et attractions du karatédo en tant que culture sportive de style japonais, et l’une d’entre elles est le traditionnel « kata ».
Les Japonais ont hérité de leur « esprit » et de leur « technique » grâce à leur propre excellente tradition et méthode d’apprentissage appelée « kata ». Le kata de karatédo est exécuté par une seule personne, et chacun peut pratiquer à son propre rythme en fonction de ses capacités actuelles et de sa force physique, indépendamment de sa force physique, de ses capacités, de son âge, de son sexe ou de ses qualités innées. C’est l’une des principales caractéristiques du karatédo que les autres arts martiaux n’ont pas.
En pratiquant le kata, l’esprit et le corps sont harmonisés, et le corps est déplacé presque uniformément d’avant en arrière, de gauche à droite, et de haut en bas. De plus, comme il utilise pleinement les muscles, qui ne sont pas souvent utilisés dans les mouvements normaux, c’est un exercice complet idéal pour les enfants à un âge précoce et favorise un développement physique équilibré.
De plus, en comprenant correctement ce « kata » et en le pratiquant sérieusement, vous pouvez développer votre concentration.