LE SENSEI PROFESSEUR

Senseï Aziz EL FADALI
Un ancien international et expert

Médaille Jeunesse et Sport 1997.
Senseï Aziz EL FADALI, 7e dan en karaté FFK. Né au Maroc, il débuta le karaté en 1970.
Avec l’équipe du MAROC dès 1982 et l’équipe du FEAMT FRANCE dès 1985. continue de s’entraîner avec ardeur et sans attente. Au championnat du shotokan FSKA 1994 et 1998 en Angleterre, qui comptait quelques 38 pays et plusieurs centaines des meilleurs compétiteurs à travers le monde dont plusieurs champions en titre. Aziz EL FADALI, décrochait la 1ère place en kata individuel et également la médaille d’or en kata équipe et ce à son premier championnat mondial.
Depuis, il à participé à 4 autres championnats du monde SHOTOKAN , 2 panaméricains et plusieurs championnats internationaux dont il gravit le podium à plusieurs reprises. Il fut un des quelques rares karatékas à se classer autant en combat qu’en kata. C’était ce qu’il à toujours jugé d’important à ses yeux comme compétiteurs car pour lui l’important n’était pas d’excellé dans une seule discipline mais dans tout ce qui touche le karaté. Après une longue et fructueuse carrière en tant que compétiteur, Aziz EL FADALI s’est lancé dans le coaching autant sur le plan du club que national.
En 1990 devient Directeur technique de la FEAMT (Crée par Patrick TAMBURINI). EN 1998,
Grâce à Patrick, Aziz a pu côtoyer les plus Grand Maître du Karaté dans le monde (Ozawa, Asai, Kanazawa, Kasuya, Keneth, Kuniba, Demura…………..)
il devient entraîneur de l’équipe du MAROC. jusqu’en mars 1995 où il décida de se consacrer d’abord à son dojo et à son association. « La compétition est importante pour atteindre des buts mais ce n’est certes pas la fin du monde car après la compétition, il reste le karaté bûdo qui demande une étude qui dure toute la vie. » Aziz EL FADALI s’entraîne encore régulièrement et se donne toujours à 100% dans son enseignement qu’il donne maintenant depuis 30 ans et est toujours à la recherche de l’amélioration technique, compréhensions et philosophique du karaté et d’autre arts martiaux. Il participe à beaucoup de séminaire en France aux États-Unis et au Japon, dans tout styles de karaté et karate jitsu. Même si son style est le shotokan, il ne faut jamais fermer les yeux sur les autres styles de karaté car beaucoup de réponses sur l’historique du karaté s’y trouve.